Les animations

 

Le 17 juin un nouvel après-midi consacré aux jeux de société :

Un rendez-vous familial pour découvrir les jeux de la médiathèque et plus particulièrement la malle de jeux d'aventure prêtée par la médiathèque départementale.  Possibilité de tester une partie ou de jouer tout l'après-midi, à l'extérieur si le temps est ensoleillé. Séance gratuite.

 

​Bernard Descamps a fait de nombreux voyages, mais sa photographie, s’appliquant à donner une image à ces voyages et à ces rencontres, est toujours un peu tournée vers le ciel, l’eau, les lointains, et les personnages qui l’habitent semblent parfois flotter dans l’espace d’un rêve. C’est avant tout une photographie du voyage intérieur, jouant en virtuose des possibilités du cadre et de l’abstraction du noir et blanc.

S’agissant de caractériser la photographie de Bernard Descamps, On pourrait parler de « ligne claire ». Le monde s’y ordonne dans une forme simple en apparence, mais où l’évidence et le mystère s’équilibrent.

 

1D Touch, un an de plus !

 

 

 

La Médiathèque

 

Le fonds de la médiathèque est constitué de livres, de revues et de CD. Des livres en grands caractères et des livres sonores sont également disponibles et régulièrement renouvelés. Le partenariat avec la Médiathèque départementale du Morbihan permet de compléter l’offre de livres et de CD.

La médiathèque propose également des jeux de société auxquels on peut jouer sur place que l’on soit abonné ou non.     

Différentes animations, toujours gratuites, ponctuent l'année. Notamment des rendez-vous réguliers : "L'heure du conte " pour les enfants, « Les rendez-vous du samedi » : ateliers créatifs pour les adultes et les adolescents, un concert de Blues chaque année dans le cadre de « Blues en Rade », des rencontres autour de sélections de romans pour adultes…. 

Vous trouverez le GUIDE DU LECTEUR et les TARIFS 2017 pour la médiathèque et l'espace multimédia 

 

L'espace Multimédia

L'espace multimédia fait partie intégrante de la médiathèque. En présence d'un animateur, l'internet, la bureautique, des jeux sur cédéroms sont accessibles gratuitement pour tous. Il n'est pas nécessaire d'être abonné à la médiathèque.

Les horaires