Les manifestations à venir et les activités proposées

L’Office Intercommunal des Sports Blavet Rive Gauche a été créé en 2003. À ce jour, dix-sept associations sportives de Locmiquélic, Port-Louis et Riantec en sont membres. 

Rappel des principales missions de l’OISBRG :

• Se positionner comme relais entre les associations membres et les trois communes.

• Étudier et proposer aux associations membres des subventions exceptionnelles.

• Élaborer des critères communs pour servir de base au calcul des subventions.

• Étudier et faire remonter vers les collectivités les revendications des associations membres.

• Planifier la répartition des équipements sportifs des trois communes.

• Transmettre aux collectivités les informations relatives aux installations sportives (état, dégradations éventuelles…).

• Établir un état mensuel d’utilisation des installations sportives pour permettre aux élus de planifier les entretiens.

•  Insuffler une dynamique auprès des structures locales afin d’élargir la vision du sport.

• Participer à des réflexions et des recherches, mener des études en relation avec les associations membres et effectuer des propositions intercommunales.  

 Retrouvez toutes ces informations et bien d’autres encore sur le site de l’OISBRG   http://www.oisbrg.fr/index.php?lng=fr 

Sentez-vous sport !

Du 12 au 16 septembre 2016, afin de promouvoir les valeurs citoyennes à travers la pratique sportive, l’OIS souhaite rassembler toutes les écoles élémentaires autour des différentes disciplines sportives présentent sur nos communes.

Nous souhaitons sensibiliser aux bienfaits d’une pratique sportive, pour cela nous inscrivons cet événement  dans le cadre de la grande fête du sport français tous sports confondus : Sentez-vous sport !

La semaine scolaire permettra de commencer  l’année en faisant venir sur cinq jours toutes les écoles avec leurs classes du CP au CM sur toutes nos associations sportives. Cet événement se veut un moment de convivialité qui permet de renforcer le lien social entre les différents enfants et leur donner le goût du sport et l’esprit d’équipe. Ils pourront faire connaissance avec les associations du territoire.

Les éducateurs sportifs du territoire accompagneront les associations.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du développement du sport à l’école tel que l’imposent les programmes officiels de l’éducation nationale. Son originalité et les valeurs recherchées pour les enfants engagent le projet sur des dimensions qui vont au-delà de la pédagogie et de la motricité pour aborder les vertus et les codes que le sport peut transmettre et véhiculer.