Actualité

Actualité Slider

Un nouveau spot d'observation au marais de Pen Mané

Une plate-forme d’observation ornithologique vient d’être inaugurée au marais de Pen-Mané. D’autres aménagements viendront compléter cet équipement.

Actualité Slider

20/09/2017 - 14h30

Mercredi en début d’après-midi, s’est déroulée l’inauguration de la plate-forme d’observation ornithologique que les participants

au chantier Nature et patrimoine viennent de réaliser sur le site du marais de Pen-Mané, remarquable du point de vue écologique et paysager.

Pour l’occasion, étaient présents les partenaires de ce projet, accueillis par Patrice Jéhanno, adjoint au maire en charge de l’environnement, et d’autres élus de la commune. Ils ont remercié la Région et le Département : Jacques Le Ludec, en tant que président de la communauté de communes Blavet-Bellevue-Océan, structure porteuse du chantier, Didier Olivry, représentant le Conservatoire du littoral, ainsi que Jean-Pierre Ghuysen et Dominique de Ponsay, délégués de la Fondation du patrimoine, organisme qui soutient la sauvegarde du patrimoine naturel depuis 2009, en plus de celle du patrimoine bâti.

Par la même occasion, ont été salués les travaux des équipes précédentes, permettant d’accéder à la plate-forme, soit la création d’un cheminement accessible aux personnes à mobilité réduite et la mise en place en place d’un fil d’Ariane pour les personnes malvoyantes, au niveau de la rue Roger-Salengro.

La suite du programme consistera en la création de deux autres plate-formes, au cœur du marais, en utilisant les roseaux issus de la fauche de la roselière pour la couverture en chaume. Mais aussi en la conception et la réalisation de mobilier d’interprétation de l’écosystème du marais. Fin des travaux prévue au printemps 2018

(source OF du 22/09/2017)