Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Locmiquélic 'coup de cœur' du concours des villes et villages fleuris 2017

La remise des prix du 59ème concours départemental des « Villes et Villages fleuris » s’est déroulée jeudi 23 novembre à l’Hôtel du département à Vannes. Une cérémonie présidée par Gérard Pierre, vice-président du Conseil Départemental, président du Comité départemental du Tourisme et Soizic Perrault, vice-présidente du Conseil Départemental, présidente du jury départemental des Villes et Villages Fleuris. Tous deux ont souligné le fait qu’aujourd’hui on ne parle plus de fleurissement mais plutôt d’embellissement. Un concept qui intègre la notion de protection de l’environnement, la participation des habitants, la mis en valeur du patrimoine des communes.

Près d'une centaine de collectivités ont participé au concours départemental qui, outre les traditionnels prix et classements, a consacré 18 communes au sein d'un nouveau label baptisé "Pétale".

Parmi le bouquet de lauréats 2017, Locmiquélic se distingue. Nous obtenons le "Coup de coeur 2017" du jury ainsi que la palme dans la 3è catégorie, celle des communes de 3.501 à 7.0000 habitants. Ces récompenses sont le résultat d'un travail quotidien des agents et des élus pour améliorer le cadre de vie des Locmiquélicain en embellissant les rues telles que : le loch et son osier, le marais avec ses sentiers, les caisses à patates qui donnent de la couleur à nos rue, les cheminements piétons des rues pustoch et St Anne... et surtout le fleurissement des pieds de murs qui contribuent grandement à cette réussite collective.

L objectif pour 2018 est d'obtenir la 4ème pétale afin de concourir au niveau de la région pour l'obtention de la 1ère fleur. 

 

Le classement : 

1 pétale :

Carentoir; Lantillac; Moustoir-Ac; Saint-Gravé; Rohan

2 pétales :

Beignon; Cléguer; Pluméliau; Saint-Allouestre, Ste Anne d’Auray, Trédion

3 pétales :

Cléguérec; Elven, Locmiquelic; Péaule; Quéven

4 pétales:

Lauzach et saint-Philibert (proposées à la 1ere fleur en 2018)

Le jury a attribué des prix spéciaux :

Jardin partagé : Queven

Valorisation du petit patrimoine : Péaule

Coup de coeur 2017 : Locmiquelic

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités