Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité

Inauguration du Parc de Pen Mané

Samedi 22 juin à partir de 11h00, venez assister à l'inauguration du Parc de Pen Mané. Ce nouvel endroit se veut convivial et accessible à tous, afin de pouvoir partager de bons moments de détente en famille ou entre amis. Ce samedi sera donc le moment idéal pour venir pique-niquer en toute simplicité !

Samedi 22 juin 2019 à 11h – Parc de Pen Mané

Accès libre – gratuit – Apéritif offert par la commune de Locmiquelic

Chacun apporte son pique-nique

Au Programme :

                11h Inauguration

                11h30 accueil des nouveaux habitants

                Spectacle TSEF ZON(E) de la compagnie C’hoari

(durée 25 minutes Chorégraphie et interprétation : Pauline Sonnic et Nowenn Ferry

« De rondes en spirales, à deux ou à cent, la répétition frénétique des pas amène les individualités à ne faire qu’un. Jeux d’espaces et de dialogues, les deux danseuses tentent de réinvestir les codes de ces fêtes traditionnelles populaires, appelant à lâcher prise le temps d’une soirée. Tourbillonnant et serpentant, un terrain de jeu s’offre à elles. Auriculaires crochetés, le partage dans la simplicité et le plaisir de d’être ensemble font tomber les barrières parfois répressives de la société. Les visages changent. La musique mène la danse. Le rythme intense crée le dialogue, faisant marteler les chaussures cirées comme les sandales trouées sur le plancher. Les états de corps s’unissent et créent une symbiose donnant l’impression d’un moment suspendu. » 

Apéritif en danse et musique : en fin de pièce, un cercle sera proposé aux explorateurs, aux curieux, tous ages confondus, pour un moment de partage accompagné par Soubenn.

Grand Pique-nique : apportez votre pique-nique pour un déjeuner sur l’herbe en musique

13h30 Balade contée et musicale proposée par le vent du large et accompagnée par Soubenn, dans le cadre du centenaire de Locmiquelic. Une boucle au départ du parc Pen Mané. Marylis (comité d’histoire) interviendra dans plusieurs points avec des anecdotes historiques.Exposition des illustrations de Martine Pittet.

 

Rappel : l’aménagement du Parc de Pen Mané

Situé sur la presqu'île de Penn Mane, le parc avec ses 13 717 m² constitue l'un des poumons verts de la commune. Sa vocation de lieu de repos et de détente en fait une destination idéale pour le promeneur, les familles et les groupes d'enfants.

Historiquement zone humide, le site a accueilli un camping municipal jusqu'en 2013. Les aménagements du parc sont le fruit d'une collaboration avec la population qui a débuté en 2017 lors d'ateliers publics et se poursuivra au fil du temps.

3 orientations pour le parc :    

- Parc paysager

- Espace de loisirs et d'activités nature

- Accueil d'évènements associatifs et culturels

La Ville de Locmiquélic est engagée dans la gestion différenciée des espaces verts et le « zéro-phyto ». L'ambition est de favoriser une biodiversité élevée sur le site et de mettre en valeur cet espace vert.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités