Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Coronavirus // Point à Locmiquélic

Dans le prolongement des annonces du Premier ministre et au regard des mesures de fermeture des lieux publics non indispensables, voici les nouvelles dispositions prises par Madame le maire, à compter du 16 mars 2020 : fermeture au public de la mairie, fermeture de l’artimon, fermeture des équipements sportifs, fermeture de la médiathèque et du RIPAM. Annulation du marché hebdomadaire également.

 

-          Fermeture au public de la mairie :  L’instruction des demandes d’urbanisme est suspendue durant la période de crise sanitaire liée au covid19 conformément à l’ordonnance prise par le gouvernement. Par conséquent, la mairie et le service urbanisme ne sont pas en mesure de réceptionner votre demande . Nous vous invitons à la déposer à la fin de cette période. Les demandes déjà déposées en mairie et pour lesquelles aucun arrêté n’a été délivré sont également concernées par cette disposition. 

 -          Fermeture de l’artimon

-          Fermeture des équipements sportifs

-          Fermeture de la médiathèque et du RIPAM

-          Annulation du marché : au regard de l’évolution du virus et après avoir consulté des experts (médecin anesthésiste urgentiste, médecins de ville et infirmiers), Madame le Maire a pris la décision d’annuler le marché du vendredi à Locmiquélic pour des raisons de sécurité sanitaire et ce jusque la fin de la crise sanitaire COVID-19. 

La police municipale reste d’astreinte à domicile et interviendra en cas d’urgence.

Un système de garderie au sein des écoles est mis en place pour l’accueil des enfants des personnels soignants indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Nous encourageons à une solidarité citoyenne : si une personne âgée réside près de chez vous, n’hésitez pas à l’appeler (évitez de passer la voir afin de ne pas la mettre en danger) pour savoir si elle a besoin de quelque chose.

Pour le Morbihan, plus d'info sur : http://www.morbihan.gouv.fr/Actualites/Actus/Le-Morbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Coronavirus-Mesures-prises-dans-le-cadre-de-l-accueil-du-public-dans-les-administrations

Au niveau national : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

 

 

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités