Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité

Info Solidarité

La mairie est fermée mais nous sommes joignables au 02 97 33 42 24 de 8H45 à 17H30.

Le Maire et les élus sont fortement mobilisés et disponibles à tout moment pour faire face aux urgences des Locmiquélicains.

 

Confinement ne veut pas dire isolement :

Dans cette période difficile, il est d’autant plus important de regarder autour de soi. A ce jour aucune personne ne nous a contactés pour demander de l’aide. Néanmoins nous encourageons à une solidarité citoyenne :

- Si une personne âgée ou fragile réside près de chez vous, n’hésitez pas à prendre de ses nouvelles, soit par téléphone (les numéros sont faciles à trouver dans les annuaires avec les adresses), soit en respectant la distance sanitaire nécessaire (par la fenêtre par exemple) afin de maintenir un lien de bienveillance vis à vis de nos aînés. Aucune personne ne doit rester isolée mais respectez une distance d’au  moins de 1,50m. Il en va de la santé d’autrui comme de la vôtre.

- Un simple appel téléphonique peut aider et remonter le moral à une personne seule. Si vous avez besoin d’une aide, ou si vous connaissez une personne susceptible d’en avoir besoin, merci d’adresser un mail à : ccas-locmiquelic@mairie-locmiquelic.fr ou d’appeler au 02 97 33 42 24.

Le CCAS tient à jour une liste des coordonnées de bénévoles pour aider toute personne qui en ferait la demande.

Par ailleurs, le maire et les élus ont mis en place un lien téléphonique avec les personnes de 80 ans et plus pour s’assurer qu’elles vont bien et ne sont pas isolées. Si vous souhaitez participer à l’une de ces actions avec les élus, inscrivez-vous sur mairie@mairie-locmiquelic.fr

Enfin, la Croix-Rouge française dans le Morbihan, pendant la période du confinement (en plus des activités de Samu Social, Point Hygiène et Distribution Alimentaire qui fonctionnent toujours) a mis en place le service « Allo comment ça va ? ». Ce service est complémentaire des appels passés par les agents des CCAS chaque semaine, ce sont eux ou les autres partenaires sociaux et associatifs qui décideront de nous communiquer des coordonnées, si les personnes isolées ont besoin de davantage de compagnie par téléphone, après accord de la communication de leurs coordonnées à la CRF. Le référent pour le département est Paul HOUDAS, paul.houdas@croix-rouge.fr<mailto:paul.houdas@croix-rouge.fr>  - 02 97 47 22 88.

Le service « Croix-Rouge Chez Vous »
Ses missions :
•        Ecoute psychologique (par une centaine de psychologues)
•        Livraisons de produits alimentaires de premières nécessitées (sans condition de ressources) et de médicaments,  à domicile (via l’officine habituelle de la personne), pour toute personne isolée et confinée.
Numéro national : écoute et livraison solidaire 09 70 28 30 00
 

N’oubliez pas

Le meilleur moyen de sauver des vies est de rester chez soi et il est impératif que chacun applique les gestes barrières à fortiori à proximité de personnes âgées ou fragiles.

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités