Accueil > En un clic > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

· Actualité

Aux masques citoyens !

Lorient Agglomération lance une campagne civique auprès des habitants afin d’inciter au port du masque et de lutter encore mieux contre le Covid-19.

 

Avec la réouverture progressive des commerces, bars, restaurants, lieux touristiques et de l’accueil dans les services publics, Lorient Agglomération lance une campagne de sensibilisation au port du masque.

Baptisée Aux masques citoyens !, elle rappelle que si celui-ci n’est pas obligatoire, sauf dans les transports en commun, il reste le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres du virus.

« Si la situation sanitaire s’améliore largement par rapport à celle que nous avons connue ces derniers mois, le virus circule toujours. Dans ce contexte, porter le masque reste essentiel, c’est même un acte civique », souligne Norbert Métairie, président de Lorient Agglomération.

 

Cette campagne sera largement diffusée sous formes d’affiches dans les principales villes de l’Agglomération et les réseaux sociaux où Lorient Agglomération est présente (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram).

Rappelons que depuis le 2 juin, Lorient Agglomération rouvre progressivement ses accueils au public, que ce soit la Maison de l’Agglomération, la Direction Eau et Assainissement et l’Espace Info Habitat (EIH). C’est le cas également des déchèteries qui sont toutes ouvertes depuis cette même date.

Si les conditions et les modalités sont adaptées afin de garantir le respect des règles sanitaires et les distances physiques entre les personnes, Lorient Agglomération incite là aussi fortement les usagers au port du masque dans ces équipements publics.

PLUS D'INFOS

Lorient Agglomération rouvre progressivement ses accueils au public

L’ensemble des déchèteries accessible à partir du 2 juin

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités