Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Fabrice LOHER, Président de Lorient agglomération en déplacement à Locmiquélic

Fabrice LOHER, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient, poursuit ses déplacements officiels sur les communes du territoire. Il a été accueilli ce mardi par Philippe BERTHAULT, maire de Locmiquélic.

Mardi 22 mars, le président de Lorient Agglomération était à Locmiquélic afin d’échanger avec le maire, les élus municipaux et les acteurs économiques locaux. Monsieur Loher était accompagné de Maria COLAS, vice-présidente chargée des mobilités, et de Patrice VALTON, vice-président de l’Agglomération chargé des ports de plaisance. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour.

  • Le projet « Espace le Glouahec » qui vise à construire au Talhouët un nouvel EHPAD et deux immeubles collectifs. Lorient Agglomération porte le foncier de ce projet. Les négociations pour acquérir les derniers terrains sont en cours entre la commune, les propriétaires et le service foncier de l’agglomération.
  • L’aménagement de la Grande Rue. Les travaux à venir visent à rénover les réseaux enterrés (assainissement, eaux pluviales, eau potable, gaz) et à réaménager la rue en surface. Fabrice Loher a également rencontré des commerçants.

David LAPPARTIENT, président de la Compagnie des Ports du Morbihan, et président du Conseil Départemental, accompagné de Muriel JOURDA, sénatrice, présidente du conseil portuaire de Locmiquélic, et de Michel LE BRAS, directeur de la Compagnie des Ports du Morbihan (CPM), ont rejoint la réunion pour discuter du projet d’aménagement du secteur de Pen Mané. Ce projet vise à améliorer les connexions multimodales pour faciliter l’accès aux transports en commun (transrade et bus) et le report vers les modes de mobilités actives (vélo, marche à pied…). Philippe BERTHAULT a expliqué que, pour la commune, la construction d’une passerelle accessible aux vélos et aux personnes à mobilité réduite est l’opération phare du projet.

Pour Fabrice Loher, « la commune de Locmiquélic possède un patrimoine historique maritime indéniable. A seulement 7 minutes du centre-ville de Lorient par la transrade, sa proximité par les transports en commun la rend très attractive. De nombreux projets d’aménagements sont en cours pour permettre le développement harmonieux de cet ancien port de pêche reconverti en port de plaisance. Cette commune résume parfaitement la préservation de notre cadre de vie et de notre environnement exprimée par beaucoup d’habitants lors de l’élaboration de notre projet de territoire.»

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités