Accueil > La commune > Communiqués de presse

Dernière mise à jour : 15/05/2020

07/05 LTG

Gardons le Lien avec nos producteurs et commerçants locaux

Afin d’éviter la propagation du coronavirus, la municipalité a décidé d’interrompre la tenue du marché hebdomadaire. Cette décision a été confortée par le Gouvernement le 23 mars 2020.

Cependant, afin de conserver un lien avec les commerçants et producteurs locaux et continuer d’apporter un service à la population, nous avons décidé, en concertation avec ces derniers, de mettre en place un drive sur le parking devant Coccimarket. Pour éviter les regroupements, nous avons établi un planning avec eux.

Ainsi, si vous souhaitez passer commande de produits, merci d’appeler :

• Aurore Danielou, de « Lait Douceurs de Saint Sauveur » de Merlevenez, prendra vos commandes de : faisselles, fromage blanc, lait ribot, lait cru, crème, beurreen appelant au 06 42 25 31 56 ; point de retrait au centre-ville le vendredi à partir de 13H30.
  • Adeline Jaumouillé, « Jacky l’andouille », se propose de prendre vos commandes au 06 63 73 00 69 ; point de retrait au centre-ville le jeudi à14H00.
  • Concernant Boris Prigent, le poissonnier, il se propose de prendre vos commandes le matin au 06 80 77 37 37 et de vous les livrer à votre domicile les mercredis, jeudis et samedis.

Eclairage public modifié

Comme nombre de communes, dans le contexte de confinement que nous connaissons avec de très faibles déplacements de la population, la municipalité de Locmiquelic a souhaité suspendre l’éclairage nocturne sur la commune à l’approche de l’été.

En conséquences, hormis aux endroits habituellement éclairés pour des raisons de sécurité routière, les luminaires ne seront plus allumés à compter du lundi 20 avril 2020.

Bien sur  l’éclairage sera remis toute la nuit le temps pendant le Festival interceltique de Lorient et la Fête des Langoustines si ces festivités sont maintenues.

Le principe de l’extinction des lampadaires à minuit et de leur allumage à 6h sera rétabli à compter du 15 août prochain.

Il est important de noter qu’au delà du symbole dans un cadre sanitaire exceptionnel, cette décision générera une économie d’environ  7000€ pour le budget communal.

Partagez sur les réseaux sociaux :