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COVID 19 - Le réseau CTRL s'adapte

Le réseau CTRL s’adapte au dispositif de déplacements restreints mis en place par le gouvernement, et rappelle les mesures prises pour lutter contre la propagation du virus Covid 19.

Le réseau adapte ses horaires en début et fin de journée à compter du 12 novembre.
L’amplitude horaire sera de 5h à 20h30, avec une fréquence de :

  • 15 à 30 minutes sur les lignes T1, T2, T3 et T4
  • 30 à 60 minutes sur les lignes principales (lignes de 10 à 17)
  • 60 à 90 minutes sur les lignes de proximité (lignes de 30 à 37) et lignes express (40, 41, 42)
  • 30 minutes pour les lignes maritimes (B1, B2, B3)

Les lignes scolaires et entreprises sont maintenues, en fonction des besoins des établissements.
 
Ces modifications sont susceptibles d’évoluer selon les annonces faites par les autorités gouvernementales et en lien avec les décisions de Lorient Agglomération. Le réseau CTRL reste à la disposition des pouvoirs publics pour contribuer à la mise en œuvre des nouvelles mesures qu’ils jugeront nécessaires.
 
Une offre renforcée pour le personnel soignant ou travaillant dans un établissement hospitalier :
Afin de mieux répondre aux besoins du personnel soignant ou travaillant dans un établissement hospitalier, le réseau CTRL propose depuis le 2 novembre, un service de Transport à la Demande adapté.
Il est disponible sur réservation la veille du déplacement (avant 17h) au 02 97 37 85 86 (Centrale de réservation ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).
La réservation TAD pourra se mettre place si les transports habituels ne correspondent pas à l’amplitude des lignes régulières actuelles (5h/20h30).
 
Pour connaître le détail des horaires, le réseau CTRL invite ses voyageurs à se rendre sur le site web www.ctrl.fr ou l’application mobile mise à jour.

Les voyageurs peuvent également :
- consulter l’information trafic en temps réels sur les réseaux sociaux : Twitter, #CTRL Info Trafic & Facebook
- poser les questions via contact@ctrl.fr
- contacter un conseiller au 02 97 21 28 29 (disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30)
 
La vente des titres de transport dans les bus et bateaux est maintenue mais le rendu de monnaie ne pourra pas s’effectuer. Nous demandons à l’ensemble des voyageurs d’anticiper l’appoint ou leurs achats de titres. De nombreuses possibilités d’acheter un titre de transports sont disponibles via :
 
- La Boutique Transports et Déplacements
Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30, samedi de 8h30-12h30 &13h30-18h
- 50 Commerçants partenaires actuellement ouverts
Liste disponible sur ctrl.fr/mon-titre/acheter-mon-titre
- L’application gratuite Tixipass permettant d’acheter et de valider un titre de transport occasionnel
- La Boutique en Ligne boutique.ctrl.fr
Renouvellement d’abonnements, achats de titres occasionnels, règlement PV…
-Distributeur automatique de titres est disponible dans le hall de la gare SNCF à Lorient
 
Des mesures sanitaires en place
Le réseau CTRL est mobilisé pour rappeler les mesures de prévention à tous, partout sur le réseau, avec

  • notamment : le port du masque est obligatoire dans les bus et les bateaux
  •  la présence de gel hydro alcoolique dans les bus et les bateaux
  • le personnel de conduite et de navigation ne rendent pas la monnaie, l’appoint est demandé.
  • Nos bus et bateaux bénéficient d’un nettoyage régulier et renforcé avec virucide pour ralentir la propagation du Coronavirus.
  • le personnel de conduite et de navigation est doté de gel hydro alcoolique et de lingettes d’alcool pour nettoyer leur poste de travail.
  • les messages de prévention des autorités sanitaires sont relayés sur le réseau CTRL avec notamment la nécessité des respecter les gestes « barrières », de porter le masque en station et à l’intérieur des véhicules et de télécharger l’application #TousAntiCovid.

Dans ce contexte de crise sanitaire inédit, le réseau CTRL veille en premier lieu à la sécurité de ses voyageurs et de ses salariés.

 

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