Accueil > Mon quotidien > Emploi et économie
L’EREF a pour objectif de:
► proposer et de développer un service de proximité polyvalent concernant les besoins d’emploi ou de formation ;
► assurer une complémentarité dans l’accompagnement de ses usagers avec les institutions et les organismes chargés de ces questions ;
► aider les entreprises locales dans leur recrutement par la mise en relation de candidats et des conseils sur le choix des contrats.
Tous les matins, vous pouvez consulter :
⇒ l’offre d’emploi (Pôle emploi, des agences d’intérim et des entreprises, chambre d'agriculture, les journaux...
⇒ l’offre de formation (les actions proposées par les organismes du Pays de Lorient, le Programme Bretagne Formation, les stages de l’État...)
Vous avez à votre disposition le fonds documentaire actualisé de l’EREF et vous pouvez utiliser les ordinateurs mis à votre disposition. Les conseillers sont présents pour répondre à vos questions et au besoin, effectuer les mises en relation.
Vous pourrez être reçu sur rendez vous toute la journée afin que le conseiller puisse bien connaître votre parcours et vous proposer un accompagnement personnalisé ayant pour but de vous aider à vous positionner sur le marché du travail et le, cas échéant, travailler avec vous sur votre orientation professionnelle et d’engager des démarches pour entrer en formation, en rechercher le financement, de prospecter des entreprises et d’assurer le suivi de votre dossier.
Bien évidemment, tous ces échanges se font dans le cadre d’une stricte confidentialité.
Adresse
22 Rue de la Madeleine
56670 Riantec
0297339401 - eref@mairie-riantec.bzh
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 - Sans rendez-vous du
> pour consulter les offres
> pour rechercher des informations avec un conseiller
> pour effectuer des démarches en ligne
En journée - sur rendez-vous
> pour un accompagnement personnalisé
Le gouvernement lance un programme de reconquête du commerce rural qui va « permettre d'aider les communes à recréer des commerces. » Une première enveloppe de 12 millions d'euros est prévue pour l'année 2023.
« L’État apportera un soutien à l’installation en ruralité de commerces sédentaires multi-services ainsi que de commerces itinérants permettant de desservir plusieurs communes rurales, avec des aides à l’investissement pouvant aller jusqu’à 80 000 euros par projet. »
Au total, dix à quinze projets par région vont être accompagnés dans le cadre de ce programme de reconquête du commerce rural.
Smart Breizh Diffusion : Distribution du journal aux abonnés Ouest France > consulter l'offre
Ty Naïa : Assistant(e) de vie (secteur Locmiquélic, Port-Louis, Riantec) > consulter l'offre