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Réservation régulière pour l'organisation d'activités sportives, artistiques, culturelles...
Réservation occasionnelle pour une réunion ou une assemblée générale
Réservation occasionnelle pour l'organisation d'un événement en présence de public
Equipements communaux mis à disposition pour les associations :
► Artimon Centre culturel
- Salle de spectacle (manifestations, ateliers, réunions...) - Salle de reliure (ateliers...)
- Salle d'activités (réunions, ateliers, stages...) - Salle de musique (ateliers individuels...)
► Atelier du canon
► Maison du stade
► Local du gelin
► Salle de motricité de l'Ecole Ty Douar
► Salle de restauration de l'école J-M Georgeault
► Médiathèque
- Salle d'exposition - Salle multimédia
► Salle du conseil
► Local 26 Grande Rue
► Salle Omnisport
► Salle Multiactivités
La Région lance un nouveau dispositif permettant aux nouveaux élus d’une association de voyager partout en Bretagne. Une aide réservée aux 1 000 premiers candidats éligibles qui en feront la demande. Explications ici
Ces débits de boisson temporaires (buvettes) sont accordés pour des manifestations publiques dans la limite de 5 autorisations annuelles pour chaque association et 10 pour les associations sportives déclarées à la DDJS.
Formulaire de demande à envoyer par mail au service de police municipale
Vous envisagez d’organiser une activité ou manifestation dans un des parcs de la Ville de Locmiquélic. Cela constitue une occupation privative du domaine public.
Une demande d’autorisation préalable est à adresser au minimum 15 jours à l’avance par mail.
Les conditions d’occupation privative du domaine public sont très encadrées par la loi. En effet, l’article L.2122-1 du Code Général de la propriété des personnes publiques (CG3P) dispose que le droit d'usage du domaine public appartient à tous. Dès lors que la nature et la portée d’une occupation ne sont pas incompatibles avec la destination du site, l’occupation constitue donc un mode de jouissance exceptionnel qui procure au bénéficiaire d’une autorisation du droit de disposer d’un bien du domaine public d’une manière privative, à la différence de la généralité des habitants.
Au vu de cette particularité, les demandes d’autorisation sont toujours examinées au cas par cas et l’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) sera délivrée en respectant les principes suivants :
Parmi les quelques exceptions à ce dernier principe, figure le cas d’autorisation d’occupation délivrée gratuitement aux associations à but non lucratif qui concourent à la satisfaction d'un intérêt général.
Danse
Danse et expression artistique
20, rue Emile Zola
56570 Locmiquélic
06 93 20 92 97
contact@lespasseursdoz.fr
Soutien aux enfants malvoyants
10, rue de la Pradenne
56570 Locmiquélic
06.32.70.12.13
lefee.christelle@gmail.com
La maîtrise de la langue anglaise par la pratique régulière de la conversation.
Marie-Noëlle BODELET
28, rue du Loch - Locmiquélic
02.97.33.80.38 / 06.42.68.18.35
cab56@sfr.fr
Citoyennes
M. BATARD
locmiquelicavenir2000@gmail.com
Activités artistiques
Dessin, reliure, art floral, gravure
6, résidence Pont-à-Roche
56670 Riantec
02.97.11.02.94
Anciens et retraités
M. Joël AUDRAN
13, rue Roger Trémaré
56570 Locmiquélic
02 97 33 44 06
Activités artistiques
Collectif d'artistes et atelier de sérigraphie
15, rue du vieux pont
56570 Locmiquélic
06 52 79 65 33
10, rue de la Douane
56570 Locmiquélic
09 50 36 53 64
Gestion Sportive Intercommunal
Présidente : Sylvie IZAGUIRRE
Mr J.-Y. LE GLOUAHEC
67, rue des Lavoirs - Locmiquélic
02.97.33.89.14
Culture , Musique et chant , Sport
Mme Marie-Lise LE BRETON
3, rue des Ajoncs – Locmiquélic
02 97 33 50 11 / 02 97 80 04 16
marie-lise.le-breton@orange.fr
Section Basket
M. Fabien AVICE
06 85 90 31 50 / 06 08 13 25 81
f.avice@laposte.net
Atelier POP
02 97 33 89 47 / 02 97 76 77 25
https://atelierspop.wixsite.com/website
Organisation loisirs
José Perez (Président)
02 97 56 93 88
Les dossiers seront à transmettre en mairie pour le 6 janvier 2024 dernier délai.
Après étude par le bureau municipal et les commissions, le vote des subventions sera inscrit à l’ordre du jour du Conseil Municipal de fin mars ou début avril, lors du vote du budget.
Associations sportives :
Associations non sportives :
Le dépôt d'un dossier en préfecture n'intervient que pour les rassemblements de plus de 5 000 personnes. Il peut cependant être préconisé dans le cas d'événement présentant des caractéristiques particulières (contexte environnemental, risques liés à la nature des activités exercées, public accueilli, etc). Veuillez prendre note du guide "rassemblement des personnes" .
Plus d'infos sur : http://www.morbihan.gouv.fr/Demarches-administratives/Manifestations-et-evenements/Rassemblements-recreatifs-culturels-cultuels-grands-rassemblements
Et en téléchargeant :
Guide du rassemblement des organisateurs
Liste associations agréées sécurité civile et urgentistes